Bien.

Vous êtes donc attéris, de gré ou de force, sur mon blog, très certainement d'ailleurs à la suite d'un honteux chantage affectif.

Puisque vous avez fait l'effort de taper l'adresse de ce blog, je vais vous en faciliter la lecture.

 

Il y a une chose fondamentale à comprendre : ce blog est bilingue, les articles sont tantôt en français, tantôt en anglais, suivant l'humeur du moment. Ce ne sont en aucun cas des traductions d'un article : les écrire me demande déjà suffisamment de temps sans que je ne m'essaie à l'exercice difficile de la traduction.

Pour vous aiguiller, les catégories sont chacune réservée å une langue, celle de leur titre.

Mais parce que j'ai l'esprit pervers, en règle générale, les titres des articles rédigés en anglais sont en français, et vice et versa. Excepté les "Comment survivre…" qui sont eux exclusivement rédigés en français.

 

Le blog suit une politique de publication suivant la fraîcheur de l'article : en première page l'article le plus récent, en dernière le premier post. Pour suivre mon aventure depuis le début, il faudra donc adopter un lecture relativement contre-intuitive. Le premier post se situe d'ailleurs ici.

 

Comme je l'ai déjà mentionné, le blog se découpe en différentes catégorie, dont un des rôles est de séparer les posts anglophones des francophones, mais également pour dégager des thèmes :

 

Bon, vous savez tout, du moins je pense.

Bonne lecture !

Retour à l'accueil