Car on finit par s'adapter.
Et croyez-moi, j'ai été des plus récalcitrantes.

Mais il faut bien le dire, avec un emplois du temps aussi aléatoire (fini les 8h-11h30, 13h30-17h, mais plutôt des heures semées aléatoirement au grès du temps...), ce n'est pas facile de gérer des horaires de repas à la française.

Le repas du midi, par exemple.
Et bien, combinez le prix du repas sur place et le fait que vous rentrez vers 16h (si plus tard, c'est que vous commencez à 11h...), vous en déduisez rapidement qu'il vaut mieux amenez un sandwich ou une salade, et faire un gros goûter, ou bien se mettre à table à 6h.
Rajoutez à cela la séance de sport qui commence à 19h. Tout juste le temps de rentrer chez vous et de repartir, avec vos affaires sous le bras.
Et évidemment, vous ne faites pas un repas complet juste avant la séance...
C'est indigeste.

Bref, vous n'avez presque rien dans le ventre, et vous partez faire du sport pendant deux heures (sinon, c'est plus du sport).
Et en général, 5min avant que vous ne quittiez votre logis, il y a quelqu'un qui vous appelle (car vous êtes sociable) pour vous proposer une soirée dans un pub (car votre conversation fait rire. Rapport à votre niveau d'anglais).
Et comme en plus vous êtes bonne poire, vous acceptez (oui, parce qu'une pinte de bière a le même effet qu'une bonne séance d'étirement).

Vous voilà donc devant une pinte, le ventre vide, avec une bande d'amis repêchés quelques heures auparavant dans d'obscures circonstances (en général, vous ne les connaissez même pas).
Vous vous intégrez, c'est bien.
Et comme vous avez faim en rentrant, vous vous faites une platré de pâtes.

Gad Elmaleh, L'Australopithèque

A la décharge de la cuisine de la population autochtone, les français font aussi des erreurs en cuisine. D'accord, JE fais des erreurs en cuisine. Pas assez de chocolat, trop de cuisson pour les brownies.
Mais je peux faire pire.

Je peux oublier mon repas.
Si.
Mais pas comme la plupart des gens.
Moi, quand j'oublie mon repas, il est en général en train de m'attendre dans la cuisine.
Sur la plaque de cuisson ou dans le four.
Ainsi donc, j'ai eu le grand plaisir d'enfumer la cuisine avec une escalope panée crème / brocoli.

En racontant mes déboires culinaires à Colas, celui-ci me répond : "En mettant le c d'escalope au début du mot, ça fait ces salopes".
Retour à l'accueil