Mea Culpa. Je suis pas assez motivée pour écrire un vrai article. En même temps, je suis en train de (ré)installer fink pour pouvoir utiliser LaTeX tranquilement chez moi. Bref je suis pas vraiment en train de bosser, mais j'ai pas vraiment le temps de vous raconter mes déboires à Londres non plus... Ni ceux de Chicago, non plus. Promis, j'vous mets un article au chaud pour Noël !
Bref, cette histoire se passe en Irlande il y a fort longtemps... À l'époque où je passais des partiels au lieu de les faire passer. C'était un jour pluvieux... (C'est normal, c'était en Irlande.) Et ce jour là...
Ce jour là, j'étais vachement motivée.
Mais alors, vraiment.
J'ai sorti un gros pavé de mon sac, nommé fort à propos Distributed System, et sorti mon bloc pour prendre des notes.

Mais là, j'ai bloqué.
J'ai eu une attaque musicale.
Et du coup, avec un regard au pauvre livre écrit à n'en pas douter par des no-lifes sans aucunes commisérations envers les pauvres étudiants que nous fûmes, j'ai décidé de réécrire une chanson.

Mon Geek à Moi

Il dit qu'il est hacker
Il bidouille son ordi
Il dit des mots vendeurs
Et moi j'crois tout c'qu'il dit
Sur Debian qu'il vante
Sur Windobe de ses deux
C'est comme les cours de maths
On évite tant qu'on peut

Elles me gonflent, ses histoires
En écoutant sa voix
C'est p'tet vrai, ses histoires
Moi, j'y pense pas

Mon geek à moi
A atteint l'point d'rupture
Et quand ça brille dans ses yeux,
Il va y passer la nuit
Il parle de tours,
Il ne parle pas d'voitures
Et moi, je sais pas c'qu'il veut
J'comprends rien à c'qu'il m'dit
J'comprends rien à c'qu'il m'dit
Oh ! Oui
Mon geek à moi

Sa façon d'être libre
En évitant Windows
C'est quand même dur à vivre
Mais c'est pire quand il ose
Allumer l'ordi blanc
Qu'il m'a loué deux cent fois
"C'est beau et performant"
Enfin il ressemble à tout ça

Il m'raconte des histoires
Qui le mettent en émoi
Moi je les trouvent bizarres
Et j'accroche pas.

 

 

À l'époque, je voulais motiver une connaissance pour qu'elle chante, guitare au poing cette chanson pour défendre les geeks, ce cri unanime qui dit qu'au fond, ce que dit un geek, ses passions etc... ne sont pas plus incompréhensibles que la conversation de n'importe quel autre homme.
En plus utile, toutefois.
Bref, je cherche toujours la chanteuse !
Retour à l'accueil