Je vis sans télé (enfin, quand je suis pas chez mes parents... Là bas, faut bien trouver une excuse pour pas jouer avec les p'tits frère et soeur... Vous comprenez, ils ne m'ont pas vue depuis si longtemps... La ferme !) depuis plus de 4 ans maintenant. Si, c'est possible de nos jours.

Mais je viens de faire une piqure de rappel. En effet, Poulpy en amie prévenante a vérifié que mon vaccin me protégeait efficacement. Je veux dire par là qu'elle a tenté de me faire regarder une des pires émissions du paf : la star ac'.

Si si. Mais ma réaction a été tellement violente... Sans nul doute, le vaccin n'a pas besoin d'être renouvelé ! La télévision ne me manque donc pas. Par contre...
Par contre, j'ai la facheuse habitude en ce moment de citer des humouristes français (ou du moins francophones). "Oh, it's raining today, where is my umbrella?" et, par malheur : "I'm Brian, nice to meet you.
- Go in the kitchen!" Il s'avère que Brian connaissait Gad, et qu'il a donc pu rire avec nous. Je ne ferais donc plus de blague, ni sur lui, ni sur sa soeur (très jolie, au demeurant). Et quand bien même il me prendrait l'envie de faire des blagues sur les prénoms, je m'en tiendrais à Colas. T'es chaud, Colas ?
Euh... Finallement, non.
Après une guiness : "Chuis pompette !"
A peu près chaque fois qu'on m'adresse la parole : "Heing ?"

Après avoir utilisé mon déo : Pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! "Chasse à l'ours !" Pchiiiit ! "Un petit ourson..." Pchit ! "Il avait un petit frère !"


Oui. L'humour noir m'avait manqué.
Guillon aussi...
Et le spectateur qui a toujours du mal a suivre, ou qui garde une mine très sérieuse au cours du spectacle.
Vous remarquerez que tous les humouristes choississent un spectateur... Tous. Si. Regardez une fois de plus vos DVDs. Il y a forcemment au moins un moment où le comédien s'arrête, et sort quelques vannes sur un pauvre bougre, qui comprend moins vite que les autres.

Mais maintenant, je sais qui il est.

Il est un peu moi.
Il est français, LV1. Ou LV2.

Il est perdu en pays étranger.
Il tente désespéremment de s'intégrer.
Il s'est laissé convaincre par ses collègues d'aller voir le dernier spectacle en vogue.
Il est cadre... Ils sont donc au premier rang. (L'étudiant erasmus lui sera au balcon et passera une soirée tranquille, son voisin lui expliquant les jeux de mot du comédien...)
Le premier rang... C'est pas comme en amphi. En amphi, les premiers rangs (généralement vides) sont réservés aux élèves ayant envie de participer au cours.
En spectacle, le premier rang (généralement plein -ou alors il faut que ce soit pourri -On me fait signe que non, et que les premiers rangs de Lorie sont généralement pleins...) est réservé à des gens riches, qui ne veulent surtout pas prendre part au spectacle (le but d'un spectacle étant de se moquer de son voisin).

Bref.
Je sais ce que ressent ce pauvre bougre. Il tente de comprendre le spectacle. Il se concentre donc, et se raccroche au maigre vocabulaire qu'il possède. Lorsqu'il comprend enfin, un maigre sourire a tout juste le temps d'étirer ses lèvres, avant que le comédien ne passe à la vanne suivante...
Ce pauvre bougre, donc, ne rira pas beaucoup ce soir là...
Mais ça changera.
Oui.

Je vous jure que je pourrais maitriser suffisament de vocabulaire pour servir des blagues cyniques, vulgaires, trashes, bref, tout ce qui fait que vous m'aimez !
Retour à l'accueil